Partagez | 
 

 libre || Ave Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: libre || Ave Maria   Mer 30 Oct - 13:31


« Charlotte ? » Il regarde autour de lui, debout sous un arbre. Ses yeux sont grands ouverts et il reste attentif au moindre bruit, cherchant la silhouette de sa défunte petite amie. Allait-elle apparaître ? Allait-il pouvoir contempler son visage ? Sa main se pose sur le tronc de l'arbre et il fait quelques pas pour aller de l'autre côté, mais il ne voit toujours rien. Il attend, s'adosse à l'arbre, espérant une apparition. Il attend cinq, puis dix minutes, et enfin cinquante minute. Il est assis par terre contre le tronc de l'arbre, la photo de la jeune femme entre les doigts. Il la regarde longuement, en silence, puis ferme les yeux.

« Tu aurais pu en prendre une où nous étions tous les deux. » Willem sursaute et tourne vivement la tête sur le côté pour voir Charlotte, assise à côté de lui. La surprise passée, son visage s'illumine. « Char- ! » « Où sommes-nous ? C'est joli, ici. » Charlotte regarde autour d'elle avec curiosité. Elle admire l'arbre et les environs, avec le regard d'une enfant curieuse. Elle se lève puis s'avancer pour mieux observer, et Willem se relève à son tour sans la quitter du regard. Charlotte... Même si elle est là, son regard est quand même douloureux. Il sait que ce n'est que pour une courte durée et qu'il ne peut y avoir le moindre contact physique. Willem regarde la chevelure brune de l'esprit, puis s'avance pour se placer à ses côté. Elle tourne la tête pour le regarder et il lui sourit, avant de regarder le grand arbre et lui répondre. « On m'a dit que c'était l'arbre à voeux. » Il s'avance pour s'en rapprocher, tend la main vers une branche qu'il peut toucher. « Les viennent ici pour prier, à défaut d'Église ou autre lieux de culte. J'étais curieux, je voulais voir à quoi il ressemblait. »

Charlotte sourit, mais ne répond pas de suite. Elle regarde le jeune homme un moment, puis attend qu'il se retourne à nouveau vers elle pour lui dir : « Il n'y a pas de mal à croire en la magie, Will. Ne suis-je pas là ? » Il fronce les sourcils, la regardant sans comprendre. La magie ? Non. Il rêvait. Ou était en plein cauchemar. Il n'en savait rien. Il reste un instant silencieux puis ouvre la bouche pour répondre, mais elle le devance. « Tu n'es plus seul. Nous nous reverrons demain, d'accord ? » Elle penche la tête en souriant et subitement, le visage de Willem affiche de la crainte. Il ne veut pas qu'elle disparaisse, pas de suite, pas après aussi peu de temps. « A-attends ! Reste !... » Alors qu'il s'avance vers elle, il tend la main pour attraper la sienne, mais rien à faire ; elle disparait, et lui reste immobile à regarder sa main. Tu n'es plus seul ? Il n'y avait qu'une seule raison qui pouvait pousser Charlotte à partir aussi vite. Lentement, Willem se retourne pour regarder d'un oeil mort "qui" est venu s'introduire sur le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
▬ NIVEAU : 1
▬ EXPÉRIENCE : 0/50
▬ PIECES : 0
▬ MESSAGES : 22
avatar

Sigismond Umpalumpa

MessageSujet: Re: libre || Ave Maria   Mer 30 Oct - 20:41




Visiblement, je suis perdu. En fait, cela ne fait aucun doute. C'est sans doute à cause des légers pas de valse qui me font tourner sur moi même et m'empêchent de m'y retrouver. J'avance extrêment lentement et ne me décale qu'un tout petit peu de ma trajectoire initiale à chaque "enchaînement terminé". En fait, je ne sais même plus à quoi ressemble ce qui est autour de moi. Il se trouve que répéter inlassablement "1,2,3,1,2,3..." dans ma tête ne me permet pas de me concentre sur ce qui m'entoure.

Pourquoi avoir choisi la valse? Il s'agit en fait de la seule danse que je maîtrise. Je l'avais apprise à douze ans, espérant inviter Gretel, une charmante petite allemande blonde aux joues rebondies et aux yeux bleus, à danser avec moi lors d'une fête d'anniversaire. Malheureusement, les musiques populaires où l'on danse seul avaient déjà conquis les petits Allemands. Lorsque je lui proposai une valse, elle me rit au nez. Quelle humiliation! Je peux toutefois me consoler en me rappelant qu'elle a épousé un charcutier et qu'elle avoisine aujourd'hui les 110 kilogrammes.

Si j'avais choisi une danse inconnue pour avancer, tout le monde se serait sûrement moqué de moi. Alors, bien que la tête me soit douloureuse, je continue à égrener mes "un, deux, trois..." sans me lasser. Au moins, un charmant petit oiseau adécidé de m'accompagner en chantonnant de temps à autres quelques notes espiègles. Je ne les comprends pas mais suis assuré qu'il ne se moque aucunement de moi.

J'aurais pu continuer de longues heures si mon pieds n'avait cogné quelque chose. Ce n'est pas la première: quelques cailloux ont tenté ne freiner ma progression, un ravin également, dans lequel je suis misérablement tombé, un tas de feuilles... Mais cette fois-ci, l'obstacle ne semble pas vouloir bouger. Je baisse les yeux et découvre avec surprise un jeune homme. Je m'arrête aussitôt de bouger, esquisse une révérence, et le salue d'un ton enjoué:

"Bonjour Monsieur! Excusez moi de vous déranger mais sauriez vous où se trouve l'hôtel de cette charmante île de vacances?"

Et oui. Il fait frais et je rêve depuis la fin de ma traversée d'un chocolat chaud au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

libre || Ave Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.
» [espace 4]carte main libre
» Libre Graph
» [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre
» [résolu][lagunaII ph2] Recherche carte main libre vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENOMENON. ::  :: Corbeille à rps-
▬ RP(s) LIBRE(s) ;
Aucun.
__________

1 quête disponible
2 objets au marchant itinérant
0 offres au troc
2 chasses
2 recettes d'alchimies
Plus ? Vous ?