Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Abandonner sa vie pour mourir seul(e). » #Abby&Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ NIVEAU : 1
▬ EXPÉRIENCE : 0/50
▬ DON : Past. Ne me regardes pas dans les yeux quand je te parle.
▬ PIECES : 3
▬ MESSAGES : 77
Abby Lindley

Abby Lindley

MessageSujet: « Abandonner sa vie pour mourir seul(e). » #Abby&Sullivan   « Abandonner sa vie pour mourir seul(e). » #Abby&Sullivan Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:01



.Chanson mélancolique.


Je ne me souviens plus exactement du moment où j'ai décidé de partir. La fois où j'ai passé cette porte en disant au revoir à ma mère pour la dernière fois. Rien que pour la curiosité de voir à quoi ressemble cette menace dont nous sommes victimes. « Nous », habitants de cette île. Mais nous était-elle destinée particulièrement ou à tous les habitants de la Terre ? De ce fait, pourquoi avons-nous était choisis pour le « futur » ? Ne serait-ce pas le simple jeu d'échec d'un fou destiné à ce que le meilleur gagne ?

Les plus faibles sont destinés à mourir seuls. Les plus forts sont destinés à mourir dans l'oubli. Je ne crois pas à un échappatoire. Quand j'admire un arbre parmi des ruines, je me dis qu'il ne demande qu'à mourir. Il représente l'espoir dont nous n'avons pas besoin. Quand je vois tous ces passés mélancoliques et douloureux, je considère que ces personnes ont eus une seconde chance. Quand je vois mon passé et tous les moments où j'ai ris des petits plaisirs de la vie, on m'a condamné à finir seule.

Devons-nous s'enfermer dans sa propre cage et y mourir lentement ? Rencontrer des personnes pour les perdre de nouveau serait mille fois plus douloureux à l'heure actuelle. Vivre les instants de sa vie avec une personne chère est peut-être une fin heureuse. Mais si cette personne ferme les yeux avant vous, et que les vôtres ne veulent pas se fermer. Comment allez-vous vivre ce moment ?

Je contiens des milliards de fragments provenant du passé. J'en possède un du présent. Je ne veux aucun venant du futur. Après tout, je me fiche de ce qu'on va advenir. Il existe très peu de possibilités. Je veux encore rire comme je le faisais. Pourtant j'étouffe, au sens propre comme au sens figuré. Mon corps produit une chaleur supérieur à la moyenne et je me décompose littéralement. Mes yeux bleus doivent être cachés en permanence si je ne veux pas succomber de ce stupide don. Sommes nous formés à la menace qui nous pèse pour sauver le monde ou prédestinés à nous entre-tuer ?

Pourquoi j'ai fermé les yeux dans cette barque ? Je me pose sous cet arbre et j'entends le murmure des vagues. Ceux qui m'ont emmenés ici. En réalité, ce n'était que le vent. Je fredonne, puis je chante. Une chanson dans ma langue natale. Une chanson que je connais par coeur et qui me fait réfléchir quand j'ai du temps à perdre avant que cette île soit engloutis dans les ténèbres.




Dernière édition par Abby Lindley le Ven 28 Fév - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▬ NIVEAU : 1
▬ EXPÉRIENCE : 0/50
▬ PIECES : 0
▬ MESSAGES : 12
Sullivan

Sullivan

MessageSujet: Re: « Abandonner sa vie pour mourir seul(e). » #Abby&Sullivan   « Abandonner sa vie pour mourir seul(e). » #Abby&Sullivan Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:57


l'arbre à voeux  ◈ Abby & Sullivan
Abandonner sa vie pour mourir seul(e)