Pour que les combats soient plus intéressants et pour pouvoir développer plus facilement votre don, nous mettons en place ceci.
Prenons l'exemple de la
Pyrokinésie. Au niveau 1, vous n'avez pas vraiment d'attaques, vous vous débrouillez comme vous le pouvez et balancez du feu un peu partout. Au niveau 2, vous développez une attaque, que vous maîtrisez mieux que le reste. Par exemple la capacité de lancer des boules de feu, ou de cracher du feu. Mais une seule capacité ! Puis, au niveau 4 en vient une deuxième etc. Ce sont des capacités donc le nombre de dégâts infligés est souvent le même et qui a peu de chances d'être ratée.
Prenons ensuite l'exemple du don
Prémonition. Au début, votre personnage a des visions de temps en temps, sans en contrôler le flux ni la précision. Au niveau 2, votre personnage peut par exemple avoir une prémonition en touchant un objet. Puis, au niveau 4, être dans un point de vue interne de la vision ou "vivre" la vision.
Donc, que votre don soit offensif, défensif ou neutre, il y a toujours des améliorations à faire !
Lors d'un combat encadré (Quête, Event.), vous aurez toujours à préciser le nombre de points de vie de votre personnage à chaque tour. (Sachant que tout le monde commence avec 100 PdV, qu'importe le niveau)
Une attaque subie aura le même nombre de dégâts sur un niveau 1 comme sur un niveau 5. Sauf si vous vous procurez des armures, augmentant votre défense et réduisant la puissance des coups de l'adversaire.
Si vous tombez à 0 PdV, votre personnage a perdu mais ne meurt pas. Et si votre personnage perd, vous perdrez des pièces et/ou quelques objets. A vos risques et périls !
Avec une arme : - Achetée dans Eriel : Le nombre de dégâts moyens infligés sera noté à son achat. Par exemple, si une Épée simple inflige 20 PdD, son attaque prendra en compte l'équipement que vous tenez, la résistance de l'adversaire et le taux d'échec de l'attaque (Le staff s'occupe de tout ça.)
- Venue de l'extérieur : Emportée avec vous, par exemple. Et bien, c'est à vous de le noter dans votre fiche de combattant, sans faire d'excès. Un membre du staff vérifiera, au risque de vous retirer l'arme s'il y a des abus.
Avec un don :- Une attaque non répertoriée : C'est le staff qui décide des dégâts infligés, avec une part de hasard, bien sûr.
- Une attaque répertoriée : C'est vous qui réglez la puissance de l'attaque en étant
raisonnable. Avec la variation de l'équipement, bien sûr.