-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ NIVEAU : 1
▬ EXPÉRIENCE : 0/50
▬ PIECES : 2
▬ MESSAGES : 74
Dražen Kasun

Dražen Kasun

MessageSujet: Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond   Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:53

On lui avait toujours dit d'être patient, de ne pas aller trop vite quand il chassait, et de s'adapter au rythme de sa proie. Pour réussir dans la vie, il valait mieux être un parasite qui connaissait parfaitement celui qu'il empoisonnait qu'un gros balourd d'ours qu'on voyait venir de loin. Subtilité et calme, tels étaient les maîtres mots de la discipline dans laquelle Dražen était devenu un expert. Avec de la persévérance et un abandon de soi, on pouvait obtenir tout ce qu'on voulait. Absolument tout. Pourtant, ça ne marchait pas sur cette île. Avez-vous déjà essayé de séduire un automate ? Vous n'arriverez à rien, il ne sera pas sensible à vos avances. Dražen avait essayé, pourtant. Un sourire par ci, une suggestion par là, tout cela pour ne rien obtenir. Juste un regard vide et une bouche qui répétait inlassablement la même chose. Comment pouvait-il percer le mystère de cette île si ses armes ne lui servaient à rien ? Il expérimentait le goût amer de l'impuissance, goût qu'il s'était juré de ne plus ressentir. Il ne pouvait peut-être pas s'élever par la seule force de son intelligence, mais il pouvait se servir de son corps comme d'une arme. Et voilà que cela le lâchait. Cependant, le jeune homme n'abandonnerait pas, cette fois. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas été le prédateur, et même s'il s'était juré de devenir honnête, quand il avait accepté à son poste bien payé, il devait reconnaître que la fin justifiait les moyens. Bon. Alors il devait le faire, ne serait-ce que pour se prouver qu'il en était capable. Cela ne pouvait pas être aussi difficile de devenir président de la Croatie, n'est-ce-pas ? Alors il en était capable. Restait juste à trouver le moyen d'obtenir ce qu'il désirait ; malheureusement, la réflexion n'était quand même pas son fort. Il avait le malheur de ne pas savoir quoi faire dès lors qu'il ne pouvait plus séduire quelqu'un. Juste tenter comme une grosse brute de réussir.

… Bon, il allait l'ouvrir, ce foutu paquet de biscuits ?!

Franchement, penser que le réel lui résistait à ce point, et l'empêchait de savourer ces délicieux biscuits. Enfin, délicieux, il n'en avait jamais goûté, il ne pouvait pas dire. Mais il était prêt à reconnaître qu'ils étaient bons, pour peu qu'on acceptât de le laisser en manger un peu. Juste un biscuit. Était-ce trop demander ? Il avait déjà exprimé des souhaits beaucoup plus exigeants, et ils avaient été réalisés. Alors ouvrir un paquet de biscuits, ça ne devrait pas être compliqué. En temps normal, il aurait utilisé son couteau suisse, mais on le lui avait enlevé. Depuis, il se sentait désespérément faible. Même pas une petite paire de ciseaux pour faire son œuvre, alors il se contentait de tirer sur l'emballage. Et le pire arriva : le papier se déchira, et les beaux biscuits s'envolèrent avant de se briser en mille miettes sur le sol. Dražen hurla de frustration. « Non mais c'est pas vrai ! Me faire ça à moi ! » Il allait continuer à vociférer comme un imbécile quand il aperçut du coin de l'œil un mouvement. Se retournant, il aperçut un homme qui le regardait attentivement, sans doute en train de se demander qui était cet idiot qui ne savait pas ouvrir un paquet de biscuits, et s'énervait parce qu'il avait commis une catastrophe. Le jeune homme avala sa salive et se calma en un rien de temps. Il arbora une expression de défi, un sourire narquois sur les lèvres qui le rendait paradoxalement plutôt séduisant auprès de quelqu'un qui s'intéressait aux personnes comme lui. Pour les autres, c'était juste le visage de Timarque. « Bonjour, vous, vous avez un problème ? Si vous vous êtes perdu, je suis désolé mais je ne peux pas vous aider, je ne connais pas le château. » Il avait l'air d'être totalement assuré, même si au fond de lui, il se sentait en colère contre lui-même. Oublier qu'on pouvait le voir ! Se laisser aller à ses émotions les plus primaires dans un lieu public ! Vraiment, ça n'allait pas : jamais il n'aurait commis une erreur aussi grossière auparavant. Cette île devait l'affecter plus qu'il ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
▬ NIVEAU : 1
▬ EXPÉRIENCE : 0/50
▬ PIECES : 0
▬ MESSAGES : 22
Sigismond Umpalumpa

Sigismond Umpalumpa

MessageSujet: Re: Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond   Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:14



J'ai fait des progrès formidables. Désormais, je pivote sur moi même en six temps. Ça s'appelle la "valse viennoise". J'ai toujours aimé Vienne. Une ville agréable. Je vous conseille d'aller admirer les travaux de Klimt. J'y suis déjà allé alors que j'étais encore lycéen, lors d'un voyage scolaire. Mais à l'époque, peu sensible à l'élégance doré du peintre, j'avais préféré expédié la visite et partir engloutir des viennoiseries. En reposant aux chaussons aux pommes et autres gourmandises, mon ventre se met doucement à grogner.

Il faut avouer que la danse creuse. Et donne un léger mal de tête. Mais surtout faim. Bon, et maintenant, j'ai mal à la tête. A cause d'un cri. Je n'aime pas les gens qui crient: ils embêtent leur entourage, sont souvent violents et désagréables et surtout très, très effrayants. En me dirigeant vers la source de la voix, je vois un jeune homme. Il est blond, trop blond pour être quelqu'un de correct, très effrayant et très laid. Enfin, laid... Les gens qui ne savent pas se tenir et qui sont indécents sont laids, c'est surtout ça. Je me suis caché derrière un automate, une petite fille immobile qui admire sont bouquet de fleur. Les automates sont effrayants, tellement mécaniques. Mais entre eux et les gens qui crient...

Visiblement, me cacher derrière quelqu'un d'un mètre trente n'est pas très efficace: il m'apostrophe.  Il sourit.

"Bonjour. Je ne suis pas perdu, je me promenais. J'espère ne pas vous avoir dérangé."

Ma voix est calme, un peu craintive. Je remarque alors des miettes, éparpillées sur le sol.

"Vous nourrisiez les oiseaux?"

J'espère qu'il va me répondre oui. Les gens qui nourrissent les oiseaux sont toujours gentils: en général, ce sont des petites mamies pacifiques. Mon ventre grogne à nouveau ; j'aimerais bien être un oiseau à ce moment précis.

Revenir en haut Aller en bas
▬ NIVEAU : 1
▬ EXPÉRIENCE : 0/50
▬ PIECES : 2
▬ MESSAGES : 74
Dražen Kasun

Dražen Kasun

MessageSujet: Re: Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond   Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:41

Ce type était bizarre, décida Dražen en le contemplant à travers ses lentilles. Il pensait que c'était peut-être dû à son apparence un peu étrange en elle-même : ses cheveux roux volaient un peu dans tous les sens, quant à sa tenue, elle était... nous dirons de mauvais goût, pour ne pas choquer le lecteur par la description de ses vêtements. Du moins, de mauvais goût pour un jeune homme habitué aux tenues raffinées qu'arboraient ses anciens clients, et qu'il avait pris l'habitude de porter à son tour. Et il y avait quelque chose d'autre de bizarre... Sans doute le fait de tenter de se cacher derrière une petite fille qui était bien sûr beaucoup plus petite que lui, et qui du coup ne le cachait pas vraiment. Le jeune homme choisit cependant de ne pas faire de réflexions sur ce point. Il avait appris à taire ce qu'il pensait pour se concentrer sur ses objectifs. Et puis bon, le type était peut-être super sympathique au final. Le jeune homme lui répondit d'un sourire : « Oh, je vois. Vous avez raison, le temps est idéal pour se promener. N'ayez donc crainte car vous ne me dérangez pas. » Ô mensonges. Bien sûr qu'il le dérangeait, il venait de le surprendre alors qu'il était en train de s'échiner sur un malheureux paquet de biscuits... et c'était le paquet qui avait remporté la victoire, pour comble de malheur. Enfin, avec un peu de chances, il ne l'avait peut-être pas vu. Sinon, il avait vraiment passer pour un petit crétin.

Lorsqu'il lui demanda s'il était en train de nourrir les oiseaux, Dražen vit là une bonne occasion de redorer un peu son blason. Évidemment, avec toutes ces miettes de gâteaux brisés par terre, ça pouvait semblait plutôt logique. Tant pis si l'autre voyait qu'il mentait : c'était tout de même horriblement gênant d'être surpris en pleine défaite face à un paquet de biscuits. Il devait bien comprendre qu'il voulait sauver les apparences... « Oui, effectivement. J'espérais au moins en attirer quelques uns qui ne seraient pas des espèces de machines, j'aimais bien nourrir les oiseaux. » Il désigna l'emballage vide complètement déchiqueté qu'il tenait encore dans les mains, comme pour se justifier. Le jeune homme savait qu'il était convaincant : il avait passé toute sa jeune vie d'adulte à mentir. C'était devenu un professionnel du mensonge, et l'autre ne pouvait pas deviner qu'il n'avait pas eu cette intention à la base, quand il avait cherché à ouvrir le paquet. Dražen avait fait des efforts pour éradiquer les signes qui trahissaient le mensonge.

S'approchant de l'homme, il observa ses réactions. S'il paraissait rebuté par sa présence, mieux valait rester loin. Il existait plusieurs cercles autour d'une personne ; plus on s'approchait, et plus on pénétrait dans son intimité. Dražen s'arrêta à une distance qui engageait la conversation sans aller trop loin. L'autre ne devait normalement pas se sentir gêné. « Vous aimez les oiseaux ? Je suis incapable de reconnaître une espèce d'une autre, mais j'aime bien les voir se poser et picorer quelques miettes. Ils sont si mignons. J'aimerais pouvoir voler des fois. » Une fois son laïus terminé, Dražen s'arrêta pour observer l'effet que cela faisait sur cet homme. Avec un peu de chance, il tomberait droit dans le piège que lui tendait le Croate, et le prendrait pour quelqu'un d'innocent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond   Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sait ce qui se cache derrière un masque ? › Sigismond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Sigismond Umpalumpa.
» Fiche de relation de Sigismond.
» QUÊTE - Où est mon Chagriff ? • Sigismond Umpalumpa
» Sigismond Umpalumpa & Echo Garcìa Vazquez • Près de la fontaine de Zeath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENOMENON. ::  :: château de la cour :: Autres lieux du Château-
▬ RP(s) LIBRE(s) ;
Aucun.
__________

1 quête disponible
2 objets au marchant itinérant
0 offres au troc
2 chasses
2 recettes d'alchimies
Plus ? Vous ?